La Revue de Presse !

La presse spécialisée comme les journaux d'information qui ont lu Kamiloka ont témoigné dans leurs articles de tout l'intérêt qu'ils ont rencontré à lire nos publications. Voici un aperçu de ce qu'ils ont dit sur nous!

Merci à eux tous de nous soutenir!

 

ANIMELAND

 

"Vous aviez déjà pu découvrir ce fanzine de BD lors de son lancement et nul doute que Sakti, l'histoire basée autour de la mythologie indienne, aura saisi les mémoires.  Encore méconnu par chez nous, ce thème fait un peu figure d'ovni. Une occasion à saisir pour s'essayer à autre chose. Et si vous craignez le dépaysement, rien de mieux qu'une petite partie de Resident Débile avec Leon et sa quête de la crêpe au joyeux pays des zombies. SD survival game fanart inside! De nouveaux venus : Nadia-Zero "Homicide" et Loic Muris "RIP" sont aussi de la partie. Avec les marque-pages couleur, voilà une revue qui ne restera pas enfermée dans votre poche. " (Numéro 100, avril 2004)

Leur site!

 

MANGAJIMA

 

"Kamiloka est un fanzine manceau qui en est déjà à son numéro 2. Quatre-vingt pages dotées d’une présentation des plus originales et des plus agréables, avec, à l’intérieur, deux très jolis marque-pages. [...] Mon avis : la première chose qui impressionne quand on tient un numéro de Kamiloka dans les mains, c’est la qualité de finition de l’ensemble. Chaque numéro de ce fanzine est un très bel objet ; après la reliure en spirale du premier numéro, le second jouit d’une reliure collée du plus bel effet. Ce nouveau numéro propose non seulement une galerie en couleurs mais aussi deux nouveaux marque-pages à la gloire des séries phares du fanzine que sont Resident Debile et Sakti. On sent que les auteurs ont encore mis beaucoup d’énergie dans ce numéro. Les BD n’en sont que meilleures, notamment en ce qui concerne l’aspect graphique. C’est peut-être sur Sakti que ces progrès sont les plus frappants, avec des cadrages qui semblent beaucoup plus naturels. Un coup de coeur particulier pour cette série, pour Homicide et aussi pour les quatre très belles pages couleurs consacrées aux vampires.
Bref, Kamiloka est un fanzine terriblement attachant. Il est susceptible de plaire à toutes sortes de lecteurs tant les thèmes qui y sont abordés sont variés." (News du 12/09/2004)
Lire l'article sur leur  site!

Leur site!

 

REZINE

 

"Le second numéro de ce fanzine est trés bien réalisé. L'humour est au rendez-vous avec la suite de Resident Débile et la présentation du studio. On y retrouvera aussi la bd de Karim:  Sakti où l'on en apprend toujours plus sur l'hindouisme. [...] ma première impression serait de dire que ce fanzine s'adresse prioritairement à un public féminin, mais à seconde vue je pense que ces messieurs pourraient aussi apprécier l'humour de Bd telles que "Resident Debile". (Numéro 11, octobre/novembre 2004)

Leur Site!

FANZINATOR

 

"Voici un fanzine qui, malgré son prix élevé (5€, mais c'est parce qu'il est imprimé et non photocopié) m'a attirée. Il a un "je ne sais quoi", un truc, une personnalité. La présentation est soignée et met bien en valeur les BD. Parmis celles-ci, on remarquera surtout SAKTI, une histoire de "magical girl" (jeune fille qui fait de la magie, genre répandu dans le manga) avec un background bien documenté de mythologie et littérature indienne. Les fans de jeux vidéo se régaleront avec RESIDENT DEBILE. (...) Kamiloka se distingue par son esthétisme exotique et original. Bref, j'aime le coté frais et intelligent de ce fanzine". (2 juillet 2005) Lire l'article sur leur site!

Leur site!

 

BULLE D'ENCRE

 

"(...)L’autre originalité de Kamiloka est l’image orientale qu’il véhicule avec la série Sakti (voir résumé ci-dessous) réalisée par Karim, et plus particulièrement avec un dossier consacré à l’animation indienne dans le numéro 3. De son côté, Séverine s’attaque à la BD science-fiction avec deux séries, Vixi et Resident Debile (voir résumé ci-dessous). Chaque série sont en cours et se poursuivent à chaque nouveau numéro du fanzine, on ne peut donc que vous conseiller de commencer par le premier numéro pour se plonger au mieux dans la lecture." (1 sept 2008) Lire l'article sur leur site!

Leur site!

 
   
 

     
 

 Site mis à jour le 16 aout 2008

Copyright (c) Studio Kamiloka