Animation indienne !

Voici les premiers films d'animation indienne que nous avons regardés pour vous

(et pour nous bien sûr !)

Cliquez sur les images

 

Rama, Le prince de Lumière

Ce film d'animation de 2h30 a été largement abordé dans le dossier spécial de Kamiloka 3, vous trouverez sur le forum quelques images et la première mouture de l'article. Ce film n'est, hélas, pas distribué en France! Venez en discuter avec nous.

 

Hanuman

 

Hanuman est le premier film animé produit et dirigé en Inde. Sorti en 2004, ce film animé a lancé la vague de la nouvelle animation ambitieuse made in India. Porté aux écrans des USA en 2005, il a permis à l'animation indienne de percer. Ce dessin animé raconte la vie du dieu singe Hanuman, célèbre héros du Ramayana, qui au court de ses péripéties fera la rencontre du prince Rama...

 

 

Krishna

Ce Film d'animation en 3D n'a été projeté qu'en Inde. Sa distribution en occident parait improbable car il lui sera impossible de concurrencer un Skreik. Si la qualité technique est moyenne, la bande son et le scénario sont captivants!

 

Krishna, la naissance

Cet OAV sorti en 2006 est le premier d'une série de 4 épisodes. Découvrez sur notre forum le sujet qui lui est consacré. On espère qu'il sera distribué en France car pour le moment, il est très difficile de se procurer cette bouffée d'oxygène prévue pour les plus petits.

 

Hanuman Returns

Enfin la suite d'Hanuman!

Ce long film d'animation de 190mn que l'on doit a Percept Picture Compagny va transporter toute la famille dans un univers original. Sorti en 2007, Hanuman 2 est à la hauteur de nos espérances:drôle, intelligent et coloré, ce film d'animation indienne a su renouveler le genre mythologique pour créer ici une histoire contemporaine pleine de fantaisie.

 

La Légende de Bouddha

Bouddha a le privilège d'être le seul film d'animation indienne à être distribué en France et en plus dans un somptueux coffret en métal! Les dessins sont magnifiques, l'animation de très bonne facture, pour une histoire universelle offerte intelligemment à la portée des petits. Ce film narre donc la vie de Bouddha à la manière du Prince d'Egypte. Un incontournable de l'animation qui aurait mérité une sortie en salle.

 

Bal Ganesh

 

Bal Ganesh est un animé original qui prend le parti de suivrescrupuleusement la tradition populaire. Il s'en suit un film attrayant qui permet aux petits indiens de rester en contact avec leur culture et à nous, de découvrir et faire découvrir aux plus petits un pan remarquable de la culture indienne. Suivez donc les aventures du dieu à tête d'éléphant qui ne vous laisserons pas indéférent.

 

 

Dashavatar

Dashavatar est un film ambitieux qui propose de faire découvrir aux plus petits une part importante de la mythologie de Vishnu, celle de ses 10 descentes dans le monde (avataras). 120 Minutes ont été nécessaires pour mener à bien un tel projet qui a priori pourrait nous sembler bancal. En effet, comment narrer 10 aventures différentes avec 10 personnages différents? C'est tout le challenge de ce film qui parvient sans difficulté à briser cette barrière en utilisant la bonne vieille ficelle qui consiste à narrer des mythes par un personnage de l'histoire principale.

 

 

Encouragez avec nous l'Animation Indienne!

 

   
   
   
 

     
 

Copyright (c) Studio Kamiloka