DESSINS et SCENARIO : Karim

GENRE : aventure, fantastique, orientalisme

 
 

Indra, dieu de la foudre du panthéon indien antique se rebelle contre Shiva le dieu suprême contemporain dans l'hindouisme. Afin de s'attirer de nouveau les honneurs des hommes, avec ses compagnons, les Maruts, il a enlevé les dieux élémentaux gardiens de l'ordre cosmique. Si ces dieux ne sont pas libérés, l'équilibre du cosmos privé de ses éléments constitutifs risque de se rompre. Déjà, les cataclysmes climatiques annoncent une nouvelle ère.

 
   
   
   
   
 

Nivedita a confié à Fortunata le soin de retrouver ces éléments. Mais notre héroïne n'entend pas se faire embarquer si facilement dans une aventure dangereuse à laquelle elle se sent complètement étrangère...

 
   
     
 
   

Sakti ( se prononce Shakti) est une Bd d'initiation qui allie à la fois culture populaire, mythologie et spiritualité indienne. Cette originalité offre plusieurs niveaux de lecture, ce qui permet à Sakti de toucher un public éclectique et de tous âges.

 
     
     
     
   

LES PERSONNAGES

   

Fortunata est une étudiante tout à fait banale qui aime rester dans sa petite sphère de confort tournant autour de ses études, ses amies et la lecture. C'est pourtant elle qui fera la rencontre de Nivedita et Kapalasphota qui très vite, vont l'embarquer dans des aventures extraordinaires.

 
   
   

 

Beaucoup de questions vont alors survenir, questions qui n'empêcheront pas la jeune femme de résister à ce changement de vie soudain.

 

 

Nivedita est une petite fille secrète qui apparait dans la vie de Fortunata toujours sans crier gare. Elle impose à la jeune étudiante une quête guerrière tout en la guidant. Que veut-elle vraiment à Fortunata ?

 
 
 

Kapalasphota est le premier ennemi qui s'est présenté à Fortunata, mais très vite, celui-ci change de camp et prend le parti de notre héroïne. Il cache son corps monstrueux dans une peluche de substitution afin de veiller constamment sur Fortunata en logeant dans son sac. Philosophe et guerrier, Kapalasphota est aussi un boute en train insaisissable.

 

Leila est la confidente et amie de Fortunata. Leila est une étudiante dynamique et bonne vivante dont le caractère contraste avec celui de son amie. Bien que Fortunata tente de lui cacher sa double vie, Leila le découvrira rapidement et prendra à cœur d'épauler son amie dans ses aventures.

 

 
 

 

LES ALBUMS

 
 

Pré publié à l'origine dans le périodique Kamiloka, Sakti a déjà été édité en album. Les prochains tomes sont en cours d'élaboration par l'auteur. Vous pouvez suivre leur élaboration sur notre page facebook.

 
 

SAKTI-1 L'INITIATION

 

Sakti est le premier album publié par le Studio Kamiloka. Il reprend les 3 premiers chapitres de Sakti prépubliés dans le fanzine avec de nombreux bonus !

En exclusivité, cet album en N&B de 102 pages inclut une introduction avec 4 pages couleurs, les 10 premières pages du chapitre 4, des pages inédites du chapitre 1 redessinées pour l'occasion en plus d'un cahier de l'auteur contenant des croquis exclusifs.

 

   
 

Les planches originales de Sakti sont peintes par l'auteur à l'encre de chine, celles en couleur sont peintes à la gouache.

 
       

 

 

       
 

LES PROJETS EN COURS (les futurs albums)

 
 

 

 

 

SAKTI Vol 2

Sakti vol-2 devait à l'origine être un album en N&B. Mais l'auteur qui a déjà terminé de le dessiner, a choisi de réserver la version N&B au prochain Kamiloka. En effet, afin de mieux répondre à l'attente du public, Karim estime devoir redessiner ces 50 planches afin de les rendre plus cohérentes avec son style actuel.

 
   

 

     

SAKTI Vol 3

 

Le 3e album de Sakti est en cours de réalisation. L'auteur avance très bien dessus. Karim, face aux demandes de ses lecteurs, envisage de le proposer entièrement en couleur. Nous espérons le publier dans les prochains mois.

 

     
 

Retour vers pages KARIM

Retour vers Publications

 

 

KAMILOKA (c) - 2017